Ce lundi 26 mars, trois semaines après après l’empoisonnement de Sergueï Skripal, ex-agent double russe pour le Royaume-Uni, de nombreux pays européens ont décidé de mener une action coordonnée pour sanctionner la Russie. Le nouveau-rendez-vous fait la lumière sur ces hommes de l'ombre.

Scène de crime à Salisbury où Sergei Skripal, l'agent double russe a été empoisonné.
Scène de crime à Salisbury où Sergei Skripal, l'agent double russe a été empoisonné. © Getty / Christopher Furlong

Face au terrorisme, quel espionnage ? Et en France, on en est où ? L'affaire de l'espion russo-britannique : mais qui a tué Skripal ? Renseignement économique et espionnage technologique : comment ça fonctionne ?

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Nos invités :

  • Eric Delbecque, spécialiste du renseignement, ancien des services du Premier Ministre et auteur du livre Bluff sécuritaire aux éditions du Cerf
  • Rémy Kauffer, historien, spécialiste des services secrets, auteur de Les maîtres de l’espionnage paru chez Perrin
  • Marie-Christine Dupuis-Danon, co-auteur avec Alain Bauer du livre Les Guetteurs : les patrons du renseignement français répondent qui vient de paraître chez Odile Jacob

Editorialisé par Christophe Bourseiller

Programmation musicale : 

  • FRANK BLACK : "Hang on to your ego"
  • ANGELE : "Je veux tes yeux"
  • PETIT BISCUIT FEAT LIDO : "Problems"
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.