L'un est romancier et scénariste, il s'est fait connaître avec “Le Pingouin”. L'autre est auteur dramatique et metteur en scène, il a fait jouer des taupes au théâtre.

Exemple d'une mise en scène de Philippe Quesne : pièce "Big Bang" (18 juillet 2010, Avignon)
Exemple d'une mise en scène de Philippe Quesne : pièce "Big Bang" (18 juillet 2010, Avignon) © AFP / Anne-Christine Poujoulat

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

L'Europe, du rêve à la réalité

Le 21 décembre 2007, à minuit, la Lituanie entre dans l'espace Shengen : la fin des gardes-frontières, un immense espoir pour le pays. Andreï Kourkov dresse le portrait de trois couples lituaniens, qui, comme beaucoup de leurs compatriotes, tentent l'aventure européenne, à Paris ou à Londres. Devenus étrangers à la langue, et à une culture qu'ils tentent de s'approprier, les trois couples voient leurs illusions se défaire jour après jour. Un récit sur le voyage et le désenchantement européen

La vie sur une île

Philippe Quesne dresse un décor singulier, en ce moment, au théâtre des Amandiers de Nanterre. Une carlingue d'avion désossée, une île en carton-pâte, de l'eau, et des survivants au crash de l'avion. De quoi revisiter le mythe de la survie et des robinsonnades, toute la symbolique de l'île, topos littéraire, d'Homère à Shakespeare, en passant par Jules Verne ou Gilles Deleuze, lieu utopique par excellence, de liberté et de fantasmes, ou de solitude et d'abandon. 

La chronique du jour

Le lundi , c'est "l'Afrique en solo". Au programme de Soro Solo aujourd'hui, la chanteuse Mariama, et son cinquième album, Love Sweat & Tears.

Programmation musicale :

  • Etienne Daho – "L’étincelle"
  • Alina Orlova – "Vaiduokliai"
  • Beirut – "Gallipoli"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.