Show politique, course à la présidence, déboires de candidats, grand banditisme, brigade criminelle, brigade des stups, pop francophone, synthé et électro... ce soir dans le NRV
📻 22h / 23h
L’éditorialiste de L’Express et de BFMTV Christophe Barbier et l’humoriste Marc Jolivet sont à l’affiche du spectacle “Nous présidents” à la Salle Gaveau : un show politique en pleine période électorale.
🎤 LIVE : Pop francophone et new wave, la chanteuse suisse Sandor pour son EP synthé-wave et électro-pop “_Bar de nuit_”
🎧 La MixTape de Valli :
- Ryuichi Sakamoto – “Ubi”
- Babe – “Ecce poque”
- Polo et Pan – “Cœur croisé”
- Sylvan Esso – “Radio”
📻 23h / minuit
▹ Débat : « Le 36 quai des Orfèvres » éditorialisé par Benoît Lagane avec :
› Patricia Tourancheau, journaliste spécialisée dans les affaires criminelles et auteur de nombreux ouvrages dont “Le 36 : histoires de poulets, d’indics et de tueurs en série” (2017, éditions du Seuil)
› Hervé Jourdain, capitaine de police pour la brigade criminelle de Paris et auteur de romans policiers dont “_Femme sur écoute_” (2017, éditions Fleuve).
› Frédéric Tellier, scénariste et réalisateur, il est à l’origine du film “L’Affaire SK1” sur Guy Georges. Il avait également collaboré à la réalisation du film “36 Quai des Orfèvres” avec Gérard Depardieu, Daniel Auteuil et André Dussollier.
› Frédéric Ploquin, journaliste d’investigation, spécialiste des milieux de la police, du banditisme et du renseignement.
L’édito de Benoît Lagane
La programmation musicale :
- “Charger” de Gorillaz (ft. Grace Jones)
- “Bal de Bamako” d’Oxmo Puccino
- “J-Boy” de Phoenix
- “Panique” de Juniore
- “How’s That” de FKA twigs