Pour les vacances, retrouvez le meilleur des émissions condensés par thèmes. Ce soir, mauvais genre avec Jean-Paul Gaultier, Thierry Lopez et Grayson Perry !

Grayson Perry, devant son exposition "Vanité, Identité, Sexualité" à la Monnaie de Paris !
Grayson Perry, devant son exposition "Vanité, Identité, Sexualité" à la Monnaie de Paris ! © Getty / Chesnot

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

Mauvais genre

Jean Paul Gaultier, pour son spectacle Fashion Freak Show, qui fait défiler tout l'univers du grand couturier français. Un hommage rendu à toutes les personnes hors-normes, les freaks du monde de la mode. 

Thierry Lopez venait présenter Ich Bin Charlotte, un seul en scène au théâtre de Poche du Montparnasse. Tirée d'une histoire vraie, la pièce retrace l'enquête troublante menée par son auteur, Doug Wright, pour tenter de percer le mystère d'une figure du transgenre qui a survécu aux régimes nazi et communiste en Allemagne.

Grayson Perry, star de l'art contemporain en Angleterre, à qui la Monnaie de Paris a consacré une monographie : Vanité, Identité, Sexualité. Maquillé, déguisé, Grayson Perry fait de son corps une oeuvre d'art. Ses œuvres en céramique, en métal, les tapisseries et les gravures ironisent les symboles de la virilité commune, et soulèvent une réflexion sur la religion, l'identité ou les classes sociales. 

En live

Retrouvez la voix puissante de Jeanne Added, qui avait irradié le studio 621. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.