Ce soir, nous recevons l'auteure, compositrice, actrice, mannequin et chanteuse Lou Doillon en live pour son album "Soliloquy". Avec elle, Simon Johannin sera dans notre studio pour le livre "Nino dans la Nuit" qu'il a coécrit avec sa compagne Capucine Johannin aux éditions Allia.

Lou Doillon, auteure-compositrice-interprète, à Paris,  le 29 septembre 2018.
Lou Doillon, auteure-compositrice-interprète, à Paris, le 29 septembre 2018. © Getty / Edward Berthelot

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • La polyvalente Lou Doillon vient au NRV, et c'est pour de la musique. Elle sera, en live avec son nouvel album Soliloquy chez Barclay
  • Simon Johannin fait son exode rural littéraire avec sacompagne Capucine dans un roman écrit à quatre mains Nino dans la nuit aux éditions Allia. 

Un monologue musical

Pour son troisième album, Lou Doillon nous offre un soliloque, un monologue, une pensée à voix haute. Elle nous a confectionné un album rythmé, coloré, plus pop que les deux précédents. Quelques tonalités électroniques et des accents de jazz ou de blues viennent enrichir le projet, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. 

Je voulais qu'il y ait de la pudeur et beaucoup de musique

De la pudeur donc dans cet album introspectif, ce dialogue que Lou Doillon entretient avec ce qu'elle appelle sa "deuxième voix".  Un troisième album réussi, et l'occasion pour nous d'en entendre trois extraits en live dans les studios du NRV, en attendant la tournée. 

La nuit l'appelle

Nino a 19 ans et, ayant raté la Légion d'Honneur, il en est à sa deuxième deuxième chance. De retour après avoir raté un dépistage, il va de petits boulots en petits boulots. Débrouillard voire galérien, on suit ses errances nocturnes, qui reflètent le mal d'une génération qui peine à trouver sa place

C’est simplement l’envie d’écrire sur ce que l’on connaît. Sur un monde plus urbain, plus ancré dans notre réalité 

A travers l'histoire de Nino, Simon et Capucine Johannin ont voulu raconter une histoire qui leur ressemble. Un premier roman pour ce couple qui partage aussi bien la vraie vie que la vie littéraire, et un deuxième pour Simon Johannin, qui passe de la campagne à la ville après L'été des charognes aux éditions Allia. 

Programmation musicale :

LOU DOILLON (live) - Burn

LOU DOILLON (live) - Too much

LOU DOILLON (live) - Wicked games (reprise de Chris Isaak)

HERVE - Va piano

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.