Ce soir comédie à la française mais en Italie dans le Nouveau Rendez-Vous, avec le réalisateur Ivan Calbérac aux manettes. A ses côtés Laurent Poitreneaux nous fait trois scènes.

Le réalisateur, scénariste, producteur et écrivain Ivan Calbérac en 2015.
Le réalisateur, scénariste, producteur et écrivain Ivan Calbérac en 2015. © Getty / Claude Medale/Corbis

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

Le soleil sur une toile de ciné

Avec Venise n'est pas en Italie, plongeon au cœur d'une famille pas comme les autres partie sillonner l'autoroute du soleil jusqu'à Venise, ou plutôt jusqu'à un camping, entre l'aéroport de la cité des Doges, et une usine particulièrement odorante. 

C'est pour la fille de ses rêves, qu'Emile, l'ado de la famille entreprend ce voyage transalpin. Il n'avait simplement pas prévu d'être accompagné par sa famille qui a la fâcheuse habitude de le rendre mal à l'aise. Une nouvelle comédie à l'italienne pour Ivan Calbérac, en salles dès ce mercredi 29 mai.

Triple monologue

On retrouve Laurent Poitrenaux sur scène dans une trilogie : trois pièces pour trois monologues avec Providence, Un mage en été et Le Colonel des Zouaves à la MC93 les 8 et 9 juin. Il y interprète Robinson, un maître d'hôtel maniaque, et nous laisse plonger dans son esprit et même au delà. 

Le spectacle est donné dans le cadre du festival Manifeste de l’Ircam qui a un rôle important dans cette trilogie : la gestion du dispositif sonore et technologique avec un grand travail effectué autour de la voix du comédien transformée en direct.

Programmation musicale :

  • L’EPEE - Dreams
  • LOU DOILLON - Too much
  • FLEET FOXES - White winter hymnal
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.