Ce soir, émission cash et sans filtre : Denise Bombardier figure culte du journalisme québécois raconte sa vie, sans peur et sans regret. A ses côtés, Clara Ysé dans la grande tradition de la chanson française.

Portrait de la chroniqueuse, romancière, essayiste, productrice et animatrice de télévision canadienne, Denise Bombardier.
Portrait de la chroniqueuse, romancière, essayiste, productrice et animatrice de télévision canadienne, Denise Bombardier. © AFP / Ulf Andersen / Aurimages

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

Vive le Québec libre !

Denise Bombardier revient sur son parcours, sur sa vie sans peur et sans regret. Issue d'une famille modeste et pratiquante de Montréal, elle se rebelle vite contre ses parents, écrasés par la religion. S'en suivent plus de 50 années de combats et de rencontres incroyables.

La journaliste, romancière, essayiste et animatrice canadienne s'est faite une place à coup de franc-parler et de convictions affirmées, au risque de créer la polémique et de ne pas être appréciée de tous. Elle profite également de ce livre pour déclarer sa flamme au Québec, à la France et à la langue française.

Une fée magnétique

La musique de Clara Ysé ne ressemble à rien de ce qui se produit aujourd'hui. C'est une voix au bord du chant lyrique, une mélodie d'un autre temps et un univers féerique, entre l'espagnol, l'anglais et le français.

C'est après un drame familial que Clara Ysé se met réellement à écrire des chansons en français, et ça donne des textes passionnés qui lui permettent d'apprivoiser la douleur dans un monde dédoublé. 

La chronique du jour 

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • CLARA YSE (live) - Le monde s’est dédoublé
  • CLARA YSE (live) - Fées magnétiques
  • CLARA YSE (live) - Crazy in love (reprise du morceau de Beyonce)
  • ORELSAN - Dis moi
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.