Mais qui sont ces mystérieux chamanes, de plus en plus nombreux en Occident ? Le film de Fabienne Berthaud, "Un Monde plus Grand", adapté du roman de la chamane, Corine Sombrun, permet-il d'y répondre ?

Chamanisme : tous en transe ?
Chamanisme : tous en transe ? © Getty / Chanwit Whanset / EyeEm

Au cours de cette conversation sur le chamanisme, les différents invités viendront apporter le témoignage de leurs expériences, comme autant de pièces au puzzle d’une réalité actuelle, et pourtant immémoriale.

Corine Sombrun précise qu’entrer en transe correspond à une conscience élargie, comme si nous pouvions percevoir la réalité sous un angle différent. Elle estime que le potentiel existe en chacun de nous, afin d’ouvrir sa conscience à son environnement. 

  • Fabienne Berthaud, cinéaste : Un Monde plus Grand, en salle dès le mercredi 30/10/2019.
  • Corine Sombrun, chamane. Auteure du livre : Mon Initiation chez les Chamanes (ressorti chez Pocket en septembre 2019).
  • Vincent Ravalec, écrivain et cinéaste influencé par le chamanisme.
  • Charles Stepanoff, ethnologue. Auteur de : Voyager dans l’Invisible, Techniques chamaniques de l’imagination (chez Les Empêcheurs de penser en rond) 
  • Jan Kounen, cinéaste influencé par le chamanisme. Auteur de plusieurs documentaires sur le sujet, dont D’Autres Mondes et Ayahuasca/Cosmic Journey.

Vous pouvez retrouver le dialogue avec Cécile de France, qui incarne l’héroïne du film de Fabienne Berthaud, dans le dernier numéro de Philosophie Magazine. 

Le Live

Le Noiseur, ou Simon Campocasso, est un compositeur, auteur- compositeur-interprète et chanteur français.

L'équipe