Depuis le 24 août, Patrick Mille mouille "La moustâche" au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse. A ses côtés, Clara Dupont-Monod se rêve en Aliéonor d'Aquitaine, la mère de Richard Coeur de Lion, dans "La révolte" paru aux éditions Stock.

Patrick Mille, acteur au Festival du film francophone d'Angoulême le 24 août 2016.
Patrick Mille, acteur au Festival du film francophone d'Angoulême le 24 août 2016. © Getty / Sylvain Lefevre

Ce soir dans le Nouveau Rendez-vous, Laurent Goumarre reçoit le comédien Patrick Mille et l'écrivaine Clara Dupont-Monod.

Patrick Mille, aperçu dernièrement dans la série Baron Noir diffusée sur Canal +, il pose ses valises au théâtre dans le rôle de Sylvain Sabourdin, un homme ordinaire victime d'une mésaventure comique.

Il est accompagné de Clara Dupont-Monod, journaliste et Femme de Lettres passionnée par le Moyen-âge prête à faire voyager son lecteur au XIIème siècle avec son nouveau roman, La Révolte.

Patrick Mille mouille "La Moustâche"

Six ans après Zoltan d'Aziz Chouaki, l'acteur et réalisateur Patrick Mille revient sur les planches dans une comédie. Ecrit par Sacha Judaszko et Fabrice Donnio qui jouent également dans la pièce, La Moustâche déjoue les clichés.

Alors que le personnage principal se prépare pour une journée importante, une panne d'électricité le contraint à partir de chez lui avec une moustache taillée comme celle d'Adolf Hitler.

Alors, comment faire pour un homme discret avec un visage qui attire tous les regards ? 

Accompagné sur scène notamment par Jean Benguigui, le comédien joue au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse jusqu'au 23 décembre prochain.

Clara Dupont-Monod ou "l'histoire d'une colère"

A ses côtés, la journaliste et écrivaine Clara Dupont-Monod publie La Révolte aux éditions Stock. Pour ce huitième livre, elle choisit le roman historique, portrait d'Aliénor d'Aquitaine, épouse du Roi d'Angleterre et mère de Richard Coeur de Lion

Narré par ce dernier, le récit qui est "l'histoire d'une colère", explique l'auteure, met en lumière le dilemme de ce fils torturé entre son amour pour sa mère et sa loyauté envers son père. 

Programmation musicale :

  • FEU CHATTERTON : Ginger
  • TY SEGALL : Fanny dog (royal)
  • NANCY SINATRA et LEE HAZLEWOOD : Summer wine
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.