Wajdi Mouawad triomphe au théâtre avec sa pièce "Tous des oiseaux", une vision épique du conflit israélo-palestinien ; à ses côtés Michaël Prazan retrouve dans "La passeuse" cele qui a sauvé son père enfant alors qu'elle était sur le point de le livrer aux Allemands. En live la sensation afro-punk Tshegue !

Wajdi Mouawad, 2010 - Moscou
Wajdi Mouawad, 2010 - Moscou © AFP / Vladimir Vyatkin / RIA Novosti / Sputnik

Le metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad créé Tous des oiseaux au Théâtre de la Colline (jusqu'au 17 décembre), son premier grand spectacle depuis qu'il en a pris la direction en 2016.  Un retour aux sources triomphal, qui passe d'une langue à l'autre au fil de l'histoire - celle de la rencontre entre un jeune scientifique allemand d'origine israélienne, en conflit avec son père, et une doctorante américaine d'origine arabe. Une rencontre qui les place sur le chemin de la quête labyrinthique d'une identité toujours fluctuante et parfois tragique. Wajdi Mouawad y retrouve donc, pendant 4h, le thème qui l'a rendu célèbre : la question de l'identité telle qu'elle se déploie au plus profond des traumatismes de l'histoire, ici dans le cadre du conflit entre Israël et le monde arabe.

Dans La passeuse, paru aux éditions Grasset, Michaël Prazan explore lui aussi les secrets de l'Histoire et du passé familial, en enquêtant sur la jeune fille qui a failli livrer son père, alors enfant, aux Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de se raviser et de le sauver. Mêlant l'histoire de son père et celle de la passeuse qu'il a retrouvée, Michaël Prazan interroge par ces destins individuels l'h

En live dans l'instant V de Valli, 2 titres à découvrir de Survivor (label Ekler'o'shock) nouvel album du duo parisien Tshegue, révélation afro-punk qui mélange les genres avec énergie !

Programmation musicale : 

  • PIERRE LAPOINTE - "Sais-tu vraiment qui tu es ?"
  • TSHEGUE - Live 1 : "Survivor"
  • TSHEGUE - Live 2 : "When you walk"
  • HOLLIE COOK - "Angel fire"
Programmation musicale
  • HOLLIE COOK

    ANGEL FIRE (RADIO EDIT)

    Label : MR BONGO2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.