Dans "Shéhérazade", Jean-Bernard Marlin filme le jeune acteur Dylan Robert dans les rues de Marseille. A leurs côtés, la romancière Emmanuelle Richard publie son nouveau livre, "Désintégration". Et Dick Annegarn nous invite au voyage avec son dernier album en date, "12 ville 12 chansons".

Dylan Robert dans "Shéhérazade" de Jean-Bernard Marlin (sortie le 5 septembre)
Dylan Robert dans "Shéhérazade" de Jean-Bernard Marlin (sortie le 5 septembre) © Ad Vitam

Ce soir dans le Nouveau Rendez-vous, Laurent Goumarre reçoit :

Jean-Bernard Marlin réalise son premier long-métrage avec Shéhérazade, drame mettant en scène Dylan Robert dans le rôle de Zachary, un jeune délinquant marseillais qui doit se construire une nouvelle vie pour survivre.

• À leurs côtés, la romancière Emmanuelle Richard signe son troisième livre, Désintégration, paru aux éditions de l'Olivier, dans lequel elle met la femme et ses pouvoirs à l'honneur.

• Ils sont accompagnés du musicien et chanteur Dick Annegarn, dont le dernier album en date 12 villes 12 chansons permet de faire un voyage autour du monde en musique.

Shéhérazade ou l'histoire d'une survie

Dans Shéhérazade, le réalisateur et scénariste Jean-Bernard Marlin s'invite dans les quartiers populaires de la Cité phocéenne pour raconter l'histoire de Zachary, interprété par Dylan Robert, jeune homme tout juste sorti de prison qui rencontre Shéhérazade, une prostituée. C'est l'histoire d'une vie ou d'une survie, d'un couple contraint d'assurer le quotidien tant bien que mal. Nominé trois fois, notamment au Festival du film d'Angoulême 2018, le film met en scène des acteurs novices qui participent à construire un univers réaliste.

Emmanuelle Richard désintègre 

L'écrivaine Emmanuelle Richard, prix Marie Claire du roman féminin 2016 pour Pour la peau, signe un nouveau roman, Désintégration, aux éditions de l'Olivier. Le livre fait le portrait d'une jeune femme affranchie, issue d'un milieu modeste qui découvre les codes parisiens. Sexe, pouvoir, succès et désillusions donnent au roman un caractère politique en résonance avec les problématiques du monde actuel. 

Dick Annegarn, homme du monde

12 villes 12 chansons, prévue pour le 7 septembre prochain, est le dernier album en date de Dick Annegarn. L'auteur-compositeur-interprète et musicien sort un album concept et symphonique qui met en lumière des villes du monde. De Tchernobyl à Bruxelles en passant par Prague et Marseille, l'artiste invite au voyage et ce, en musique.

Au programme également, les Nouveautés nouvelles de Marion Guilbaud, une sélection musicale de qualité pour le plaisir des oreilles !

Programmation musicale

  • DICK ANNEGARN : Bruxelles
  • DANI TERREUR : Colosse de Rhodes
  • ANNA CALVI : Don’t beat the girl out of my boy
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.