Ce soir, stupeur et internement au Guatemala dans le Nouveau Rendez-Vous avec Jayro Bustamante qui filme "Tremblement", l'homosexualité persécutée. A ses côtés, Malik Djoudi, la révélation électro pop part en live.

Le chanteur, Malik Djoudi, le 23 janvier 2018 à Paris.
Le chanteur, Malik Djoudi, le 23 janvier 2018 à Paris. © AFP / FRANCOIS GUILLOT

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Malik Djoudi en live dans le studio du Nouveau Rendez-Vous pour Tempérament, son deuxième album.
  • Le réalisateur Jayro Bustamante filme les tremblements d'un père de famille homosexuel au Guatemala.

Un tempérament bien trempé

Après Un, un premier album hypnotisant Malik Djoudi nous confie les fragilités de son tempérament dans un excellent deuxième album. Le protégé d'Etienne Daho se livre avec ces 12 chansons qu'il a peaufiné dans le studio d’Ash Workman (Metronomy, Baxter Dury).

Il sera en live dans notre studio, l'occasion de s'échauffer avant d'aller le voir en chair et en os au festival We Love Green à Paris, au Safiko Music à la Réunion ou au Trianon en novembre prochain. 

Jayro Bustamante

Pablo est père de famille au Guatemala, dans une société traditionaliste où la religion et les valeurs catholiques sont très présentes. Contraint de faire son coming out, Pablo se rend compte qu'il a déshonoré sa famille aux yeux de du reste du monde. 

Nous sommes alors plongés dans les doutes et les hésitations de Pablo, interprété par l'excellent Juan Pablo Olyslager. Dans la lignée de Boys Erased, Tremblement nous envoie dans la réalité des camps de redressement, où l'homosexualité est encore une maladie. 

Programmation musicale :

  • MALIK DJOUDI (live) - Tempérament
  • MALIK DJOUDI (live) - Belles sueurs
  • MALIK DJOUDI (live) - Drunk in love (reprise de Beyonce)
  • THE RACONTEURS - Now that you’re gone
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.