Souleymane M'baye passe du ring à l'écran dans "Sparring" de Samuel Jouy et se dévoile dans le livre "Le Sénégaulois" ; à ses côtés le duo FGKO présente son premier film "Voyoucratie". En live, le rock du portugais The Legendary Tigerman arrive en France pour sa tournée "Misfit" !

  • Ancien champion du monde des poids léger, le boxeur d'élite Souleymane M'baye disputera son prochain match sur grand écran. Il est à l'affiche du nouveau film de Samuel Jouy, Sparring, avec Mathieu Kassovitz dans le rôle titre. Ce dernier interprète un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagné. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring-partner d’un grand champion. Un rôle plus vrai que nature pour Souleymane M'baye. Il livre également un témoignage brut et vrai dans le livre le Sénégaulois, par le photographe Laurent Gudin et le journaliste Karim Ben Ismail. (Editions Budo, en librairie le 13 février)
  • Fabrice Garçon et Kévin Ossona se rencontrent en école de cinéma. Leur duo FGKO naît lors d'une  collaboration pour un court métrage, Babar. Avec Voyoucratie, leur premier long-métrage, ils abordent la paternité dans un milieu régi par le banditisme. Un père voulant se réinsérer après sa sortie de prison est vite rattrapé par le milieu. Il sombre dans un engrenage criminel mais perçoit une lueur d'espoir grâce à son fils. En salles le 31 janvier.

En live dans l'instant V de Valli, le portugais Paulo Furtado aka The Legendary Tigerman ! Son rock électrique et plein d'énergie en hommage au blues du Delta arrive en France avec son album Misfit

Dans le questionnaire Tac-o-Tac de Valli, on retrouve Philippe Manoeuvre qui signait en octobre dernier une histoire secrète du rock avec son ouvrage La discothèque secrète de Philippe Manoeuvre (Editions Hugo Desinge).

4'28

LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - La Chronique de Valli du 30.01.18

Programmation musicale : 

  • SUPERORGANISM : "Everybody wants to be famous"
  • THE LEGENDARY TIGERMAN : Live 1 - "Motorcycle boy"
  • THE LEGENDARY TIGERMAN : Live 2 - "A Girl Called Home"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.