Ce soir, émission nouvelle star avec François Alu, premier danseur hallucinant de l'Opéra de Paris. A ses côtés, Pépite, duo pop et stylé en live avec un premier album, Virages.

François Alu, premier danseur du Ballet de l'Opéra de Paris, à l'Opéra Garnier de Paris le 21 juin 2018.
François Alu, premier danseur du Ballet de l'Opéra de Paris, à l'Opéra Garnier de Paris le 21 juin 2018. © AFP / Christophe ARCHAMBAULT

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • François Alu, danseur étoile de l'Opéra de Paris dans Tree of codes
  • Pépite et leur premier album Virages.

François Alu mène la danse

A seulement 20 ans, le jeune prodige de la danse classique était déjà promu premier danseur du Ballet de l'Opéra national de Paris. Ce jeune berrichon s'attelle à la difficile tâche de dépoussiérer la danse classique, en y apportant ses influences, du hip hop aux super-héros, et son style, un peu moins classique.

Il sera sur scène à partir du 26 juin dans Tree of codes, une expérimentation qui réunit les danseurs de la Company Wayne McGregor et du Ballet de l’Opéra national de Paris, l'occasion pour nous d'entrer dans la danse.

Vous obtenez une pépite !

Après Les bateaux, un premier EP qui remonte à 2016, Pépite revient et s'impose comme un des futurs grands noms de la scène française. Leur album Virages alterne avec une surprenante fluidité entre poésie planante et énergie débordante

Ils seront en live dans notre studio, l'occasion de s'échauffer avant d'aller les voir en chair et en os sur les nombreuses dates de leur tournée, déjà fixées jusqu'en janvier prochain. 

La chronique du jour

Au programme également, les Nouveautés Nouvelles, la playlist de Marion Guilbaud, une sélection qui on l'espère ravira vos tympans car elle a ravi les nôtres.

  • On commence avec la pop sentimentale de La Battue : Sailor, save her un extrait de Search Party, leur premier EP.
  • On poursuit dans les larmes avec la voix de Velvet Negroni. On écoute Confetti_, e_xtrait de Neon Brown nouvel album qui sortira le 30 aout.
  • On finit avec la nouvelle perle du RNB belge : Leo Fifty Five. Un son funky et chaleureux : Ca, tu le savais, extrait de son prochain EP.

Programmation musicale :

  • PEPITE (live) - Les bateaux 
  • PEPITE (live) - Tant de peine 
  • PEPITE (live) - Monte-carlo
  • LEO FIFTY FIVE - Ça tu le savais
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.