Ce soir, le groupe Columbine sera en live pour leur nouvel album "Adieu bientôt". À leur côté, Mathieu Kassovitz, pour la saison 4 du Bureau des Légendes.

Mathieu Kassovitz, acteur, réalisateur, producteur, scénariste et boxeur ! (lors d'une conférence de presse en mai 2017, au Festival de Cannes)
Mathieu Kassovitz, acteur, réalisateur, producteur, scénariste et boxeur ! (lors d'une conférence de presse en mai 2017, au Festival de Cannes) © AFP / Laurent Emmanuel, Aurelia Bailly

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Columbine en LIVE 
  • Mathieu Kassovitz, pour la saison 4 du Bureau des Légendes, sur Canal +

Adieu Bientôt

Voilà la formule, éponyme de leur dernier album, qui résonne dans de nombreuses têtes en ce moment.

Columbine, c'est un groupe de potes, comme ils le disent, notamment composé de Lujipeka, Foda C, ou encore Lorenzo, dont la célébrité a profité au reste du groupe. Leur premier album, Clubbing for Columbine, sorti en 2016, a été entièrement auto-produit. 

Deux ans après et deux albums plus tard, ils se sont imposés dans le rap français par des productions qui détonnent avec ce que l'on a habitude d'entendre et des textes qui parlent aux jeunes. 

Columbine ne se refuse rien, explore beaucoup, passe allègrement de l'ego trip gangster à des productions plus abstraites et des textes plus précis et osés, déprimants, contemplatifs, souvent inventifs. 

Mathieu Kassovitz, sous légende

Mathieu Kassovitz est à l'affiche de la saison 4 du Bureau des Légendes, assurément l'une des meilleures séries françaises, si ce n'est la meilleure (on laisse le débat ouvert). 

Dans la série créée par Eric Rochant et diffusée en ce moment sur Canal+ il incarne Malotru, un agent de la DGSE : les services du renseignement français. Au sein de la DGSE, le "Bureau des Légendes" s'occupe des agents disséminés et infiltrés à travers le monde, sous couverture

Mathieu Kassovitz tient le rôle principal de cette série qui gravite autour de lui. Rôle qu'il occupe à merveille, entre les mensonges, les stratégies et les sentiments, une sorte de James Bond français. 

Reste à savoir si la saison 4 est à la hauteur de l'intensité des trois premières. 

Programmation musicale : 

  • COLUMBINE (live) – "Adieu Bientôt"
  • COLUMBINE (live) – "Cache-cache"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.