Le parc de la Villette devient cet été un grand chantier artistique. Plus de 250 artistes ouvrent leurs répétitions au public jusqu'au 2 août. Tous les espaces sont investis, les ateliers sont en accès libres et gratuits.

Plaine d'artistes à la Villette
Plaine d'artistes à la Villette © Christophe Raunaud de Lage

On peut croiser cette semaine des grands noms de la création à La Villette, comme le chorégraphe Mourad Merzouki qui a investi le plateau de la grande halle, pour une reprise du travail avec ses danseurs. Les premiers pas en public, la première ébauche d'un futur spectacle, dont il dévoile les secrets.

A l'extérieur de la grande halle, Bartabas a installé un manège provisoire avec les chevaux de son Académie Équestre de Versailles. La pandémie a stoppé nette la création 2020 de Bartabas autour du Sacre du Printemps. La tournée a été annulée, alors il se console en partageant ces moments d'intimité avec le public. Bartabas a prévu aussi des rendez-vous très matinaux, tous les dimanches de l'été, à l'Académie équestre de Versailles, intitulés "Au saut du lit avec Bartabas" à partir de 7h30 pour partager son travail solitaire avec ses chevaux....

Les invités
Les références
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.