Le petit journal de la culture fait étape aujourd’hui à l’hôtel Particulier de Montmartre, un lieu magique au milieu des arbres, où se déroule tout le mois de juillet un festival de littérature à destination des Parisiens qui ne partent pas en vacances. Au programme, des lectures, de la poésie et de la musique.

Des après-midis sous les arbres à l'Hotel Particulier en compagnie du comédien-metteur en scène Gabriel Dufay et du violoncelliste Paul Colomb
Des après-midis sous les arbres à l'Hotel Particulier en compagnie du comédien-metteur en scène Gabriel Dufay et du violoncelliste Paul Colomb © Radio France / Corinne Pelissier

Trois heures de lecture par semaine  pour retrouver le sens du beau. Des après-midis sous les arbres en compagnie de Charles Baudelaire, Robert Desnos, Gherasim Luca, Brigitte fontaine, Jean Echnoz, des grands noms de la poésie ou de la littérature contemporaine pour adoucir les deux mois de confinement que nous venons de traverser. 

► Une initiative portée par le comédien et metteur en scène Gabriel Dufay, le violoncelliste Paul Colomb et la patronne de la librairie des Abbesses Marie-Rose Guarnieri. 

Le dispositif est sobre, mais le résultat enchanteur. Deux lieux accueillent ces "après-midis sous les arbres", l’hôtel Particulier et le musée de Montmartre. 

Programmation et renseignements sur le site.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.