Dans le petit journal de la culture on vous emmène ce matin à Nexon près de Limoges pour le festival de cirque « Multi-Pistes ». Véritable fief du renouveau du cirque en France depuis de nombreuses années l’équipe de Nexon propose des spectacles à cheval sur différentes disciplines artistiques.

Le cirque de Nexon
Le cirque de Nexon © AFP / Nicolas Thibaut / Photononstop

Dans le vaste parc du Château de Nexon , les artistes en résidence investissent les chapiteaux ou les granges mis à leur disposition, un lieu propice à la réflexion et aux mélanges comme l’a imaginé Martin palisse directeur du pôle national cirque à Nexon. 

  • Musiciens, acrobates, jongleurs, plasticiens chacun tente de sortir de sa zone de confort c’est le cas de Marie Jolet et Julien Vadet avec un spectacle en création. 
  • Justine Bernachon peaufine elle sa première création : une réinterprétation engagée et libre de l’Ophélie d’Hamlet entre sorcière et femme de cirque.    
  • Dans une grange Patrick Sims prépare un spectacle autour de l’amour entre une grenouille et une souris avec la participation musicale de Quentin Rollet.  
  • Les plasticiennes Jeanne Ducau et Clara Villechaise sont invitées à investir le festival Multi-Pistes avec toujours cette volonté d’explorer les chapelles.

Le festival Multi-Pistes, une autre vision du cirque c’est à vivre à Nexon jusqu’au 29 août.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

La musique du duo Nova Materia, un groupe qui jouera demain à Nexon à l’occasion du festival de cirque Multi-Pistes

Les invités
Thèmes associés