Du Cirque pendant tout le mois de juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon au Domaine de Lacroix-Laval jusqu’au 23 juillet. En début d’après-midi, apéritif musical, puis des spectacle

David Dimitri, l'Homme Cirque
David Dimitri, l'Homme Cirque © Raoul Gilibert

Jouer les funambules, défier sa peur sur un fil, sans perdre l’équilibre., voltiger dans les airs sur un trapèze volant: les enfants sont aux anges ! Ils sont guidés par des moniteurs professionnels, membre de L’école du Cirque de Lyon. Elle est née en 1992 à la MJC Ménival et prépare aux grandes écoles nationales et internationales. Mais elle favorises aussi les pratiques amateurs et l’éducation artistique.

Rien de mieux après ces ateliers, que de passer à la pratique. Mais cette fois-ci avec des professionnels. David Dimitri a posé son chapiteau jusqu’au 23 juillet à Lyon. Depuis plusieurs années, il tourne partout dans le monde son spectacle « L’homme-Cirque » Il revisite seul sur la piste les plus grands numéros de l’histoire du cirque, comme celui mythique – et très rare - de l’Homme Canon. Un numéro risqué qui le propulse à l’intérieur de son chapiteau.

Et le spectacle de David Dimitri réserve bien d’autres surprises époustouflantes, notamment un final qui emmène les spectateurs en dehors du chapiteau pour un numéro de funambule incroyable.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.