Direction le 72ème Festival d’Avignon ce matin pour un spectacle gratuit qui se déroule tous les jours à midi dans les Jardin de la Bibliothèque Ceccano: « Mesdames, messieurs et le reste du Monde ».

David Bobée autour de ses comédiens amateurs
David Bobée autour de ses comédiens amateurs © Christophe Raynaud de Lage

Ce spectacle est joué par des comédiens professionnels et des amateurs. Une performance quotidienne pour parler de toutes les discriminations. Tous les jours à l’heure de l’apéro, le metteur en scène David Bobee, invite les festivaliers à repenser la société française, à lutter contre toutes les inégalités, dans ce grand feuilleton en 13 épisodes, qui s’inscrit dans la thématique centrale du festival, autour du genre.  

Cette aventure théâtrale et politique est unique. Elle rassemble des personnalités très diverses comme l’actrice féministe Rebecca Chaillon.  Il y a aussi des citoyens amateurs, des collégiens originaires du Castellet, et des personnes de la société civile, des militants associatifs.  

La thématique du 2ème épisode s’intitulait : tou.te.s minoritaires. Il s’agissait de redéfinir le concept de diversité et d’énumérer tous les critères de discrimination. Les spectateurs sont repartis bouleversés.

Chaque épisode sera divers dans sa forme. Il y aura un cours de masculinité, une cérémonie des Molières non raciste et non genrée, une carte blanche  Virgine Despentes, et un hommage au metteur en scène russe Kiril Serebrennikov, toujours assigné à résidence à Moscou. 

Programmation musicale
  • BOBBY  HEBB
    BOBBY HEBB

    Sunny

    Label : NOCTURNE1966

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.