La 9ème édition du Festival d’Alba la Romaine se déroule jusqu’à dimanche. C'est un festival de cirque dans la cité romaine.

Le théâtre antique à Alba la Romaine
Le théâtre antique à Alba la Romaine © Radio France / Stéphane Capron

60 spectacles, dont un quart sont gratuits. 26 000 personnes sont attendues sur le site antique. Tout est à portée de main dans ce festival avec des spectacles un peu partout, dans le vieux village et sur le site antique.

Ce festival est né de l’imagination d’Alain Reynaud. Ardéchois de naissance, il dirige La Cascade, un pole national du cirque installé à Bourg-Saint-Andéol. Il y a deux ans il a conçu le spectacle de sortie du CNAC, le Centre National des Arts du Cirque. Pour cette édition du Festival d’Alba la Romaine, il l’a retravaillé avec les mêmes artistes.

Avec seulement 17 artistes, Alain Reynaud a construit un spectacle incroyable

Ces 17 acrobates sont incroyables. Ils sont à la fois clowns, musiciens et acrobates. Les numéros de voltige aérienne en plein air dans ce théâtre antique sont à couper le souffle. A la sortie, les artistes forment une haie d’honneur pour raccompagner le public, littéralement sous le charme. On s’embrasse, on se congratule, et on fait signer des autographes.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.