Le petit journal des Festivals s’arrête ce matin à l’Avignon, au Festival Off où se jouent 1538 spectacles jusqu’au 29 juillet. Pour vous aider à faire votre choix, Stéphane CAPRON a sélectionné 3 spectacles qui traitent de l'actualité.

Heroe(s) à la Manufacture
Heroe(s) à la Manufacture

C’est au lendemain des attentats du Bataclan, qu’est né le spectacle Heroe(s) conçu Phillipe Awat, Guillaume Barbot et Victor Gauthier-Martin. Le spectacle est saisissant. Il questionne les faits d’actualité. De cette guerre menée contre Daesch jusqu’à l’émergence des lanceurs d’alerte, ces héros du 21ème siècle qui dénoncent les dérive du monde capitaliste. Heroe(s) est l’un des spectacles choc de ce Off. Il est programmé tous les matins à 10h20 à la Manufacture jusqu’au 26 juillet

Donald Trump, marionnette clownesque et masquée, est lui le héros de Made in America. Un spectacle de Léa Marie-Saint Germain et Adrienne Ollé. Elles mettent en scène 4 courtes pièces de Neil LaBute et théâtralisent discours de Trump du mois de mai devant la NRA lorsqu’il évoque l'attentat du Bataclan. Made in America, c’est au Train Bleu, les jours impairs à 11h45 jusqu’au 29 juillet.

Bienvenue en Corée du Nord, c’est un spectacle de clown incroyable. En 2014, Olivier Lopez et ses comédiens partent avec des visas touristiques à Pyongyang au cœur du pays dirigé par Kim Jong-un. Ils observent discrètement comment vivent les coréens du Nord, pour en dresser un portrait glaçant et clownesque. Bienvenue en Corée du Nord, c’est au Théâtre des halles à 14h jusqu’au 29 juillet.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.