Duo Bouclier
Duo Bouclier © radio-france / Anne-Laure Lechat

Le Festival de Radio France Montpellier Languedoc Roussillon fête cette année ses 30 ans. Il s’est imposé comme l’un des plus grands festivals de musique classique en France. Depuis sa création, le Festival de Radio France a su dénicher les talents. René Koering a porté ce festival, aujourd’hui dirigé par Jean-Pierre Rousseau qui perpétue cette tradition.

Cette journée consacrée à la Génération 85 va débuter par un duo Trombone-Piano.

Fabrice Millischer , tromboniste reconnu internationalement, victoire de la Musique en 2011, a concocté un programme qui va de Ravel à Frank Martin. Il sera accompagné par le pianiste Michael Ertzcheid dans un programme très éclectique.

Deux frères sont à l’honneur aujourd’hui au Festival Radio France, les frères Bouclier , Dimitri à l’accordéon et Julien au violon. Julien est le plus âgé, il est né en 1985, il vit pour la musique. Les deux frères arrangent et transcrivent des partitions pour que le violon de Julien et l’accordéon de Dimitri puissent dialoguer avec des grands classiques du répertoire comme du Vivaldi

Cette journée s’achèvera avec le pianiste David Kadouch qui fait partie de la jeune génération des solistes déjà très sollicités en France et à l’étranger. La violoniste Solenne Païdassi fait également partie du programme "Génération 85".

Le Festival de Radio France Montpellier Languedoc Roussillon se déroule jusqu'au 25 juillet.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.