Sète est pendant toute cette semaine la capitale mondiale de la poésie. La 7ème édition de Voix Vives se déroule jusqu’au 30 juillet.

Voix vices à Sète
Voix vices à Sète © Radio France / Stéphane Capron

100 poètes venus en grande majorité du bassin méditerranéens lisent leurs textes dans différents lieux de la ville. Un festival de poésie dans la ville qui a vu naitre Paul Valéry.

Cette année pour la première fois depuis la création de Voix Vives, la directrice Maité Vallès-Blend a donné un sous-titre à son festival : « La poésie, chemin de paix ». Beaucoup de poètes du monde arabe sont invités à Sète, un acte politique pour le président d’honneur du Festival, le poète franco-libanais, Salah Stétié.

Toutes les écritures poétiques se croisent à Sète, même le Slam. Les éditeurs de poésies sont au cœur de festival est viennent défendre leur  auteurs. A Sète, on fait aussi la sieste dans des transats en écoutant des poètes du monde entier. Et le soir on assiste à des concerts en plein air au Théâtre de la mer, c'était le cas de l’ivoirien Tiken Jah Fakoly ce week-end, ce soir ce sera au tour de Pierre Perret. La marraine du Festival, Sapho viendra présenter des chansons inédites jeudi soir.

.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.