La Roque d’Anthéron, c’est la Mecque du piano sous toutes ses formes, du classique au jazz. La 36ème édition se déroule jusqu'au 18 août.

Lucas Debargue
Lucas Debargue © Maud Delaflotte

Une soirée à la Roque d’Anthéron débute toujours à la bonne franquette par un pique-nique dans les herbes hautes du Parc de Florans. On vient entre amis, en famille pour casser la croûte avant d'écouter de la musique et découvrir de  jeune prodige.  C'était le cas lundi soir pur le concert de Lucas Debargue. Il 25 ans, il a terminé 4ème du célèbre concours Tchaïkovski l’été dernier grâce à son interprétation de « Gaspard de la Nuit » de Ravel. C’est déjà une star dans le monde du piano. Et il a enchanté le public qui est déjà fan se son interprétation.

25 ans, c’est aussi l’âge de Jean Rondeau. Un look de pop star avec ses cheveux en bataille. Avec déjà deux albums très remarqués, il donne un sacré coup de jeunesse au clavecin. Il a proposé à l’Abbaye de Silvacane un programme autour de la danse.

Le festival de la Roque d’Anthéron fait le pont entre les générations. Ce soir Pierre Hantaï propose un récital de clavecin autour d’une sélection de sonates de Scarlatti…il en a écrit 555…Le public en entendra une vingtaine….

Le Festival rayonne dans toute la région, ce soir à Marseille, la pianiste Claire Désert présente au théâtre Silvain, un concert évènement. Pour 4 pianos, 8 pianistes et donc 16 mains

A la Roque on aime aussi le jazz, ce soir le groupe de Manchester : Go Go Penguin et sa musique pop enivrante devrait enflammer les carrières de Rognes

ALLER PLUS LOIN ► ► ► Écoutez les concerts de La Roque d'Anthéron sur France Musique.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.