Le 31 octobre à 12 h 30. Un incendie s'est déclaré au 8ème étage de Radio France, dans une zone actuellement en chantier de désamiantage.

Aussitôt les pompiers de Radio France, bientôt secondés par les Pompiers de Paris sont intervenus pour circonscrire le sinistre. Une heure plus tard, à 13h 30, le feu était maîtrisé sans qu’une seule victime soit à déplorer.

Si le sinistre a marqué les quelques 3500 salariés présents, obligés d’abandonner l’antenne et d’évacuer les lieux. Il a aussi marqué les auditeurs !

Jérôme Bouvier a reçu énormément de messages depuis vendredi, qui disent comment ils ont vécu ce moment et demandent des explications sur ce qui s'est passé.

Pour les auditeurs, Radio France aurait pu mieux les informer sur ce qui se passait avant de couper les antennes. Ils ont également été très nombreux à adresser des messages de sympathie et de solidarité. Fabuleux témoignages de leur attachement à cette belle maison.

C'est Catherine Sueur , Directrice générale adjointe de Radio France, que le Médiateur a invitée à venir donner les explications aujourd'hui connues sur ce qui a provoqué le départ de feu.

Catherine Sueur confirme que la réouverture et le programme de fête prévus le 14 novembre prochain auront bien lieu puisqu'ils se tiendront dans un bâtiment distinct.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.