De nombreux auditeurs ont écrit au Médiateur à propos du site et des applications de France Inter.

Christophe Israël, directeur du numérique de France Inter, et Serge Schick, directeur du marketing stratégique et du développement de Radio France au micro du Médiateur pour évoquer les changements d’habitude d’écoute des auditeurs et l’avenir de la radio.

A quand le retour des commentaires sur le site de France Inter ?

30 millions de Français sont utilisateurs de Facebook ; au niveau du Groupe Radio France, il a donc été décidé de déporter l'activité des commentaires sur les réseaux soc

Objectivement, le problème des commentaires est bien souvent un problème de modération. C’est là que l’on retrouve un maximum d’insultes, de propos racistes, sexistes, voire menaçants et surtout qui n'avaient aucun lien avec le contenu de l'émission.

Une toute nouvelle appli au début de l’année prochaine ?

Bonne nouvelle! Une version bêta de la nouvelle application sera disponible dans la semaine. Les utilisateurs pourront commencer à la tester. Toutes les explications seront disponibles sur le site franceinter.fr.

Les habitudes d'écoute

12% de la population écoute la radio sur support numérique. L'utilisation plus fréquente du smartphone explique cette augmentation. L'écoute hertzienne est légèrement en baisse. France Inter est la radio la plus écoutée en numérique.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.