Depuis que la démission du Pape Benoît XVI a été annoncée à l’antenne, le médiateur est submergé de messages d’auditeurs qui jugent inadéquat la place accordée à cet évènement dans une Radio Publique. Jérôme Bouvier propose donc d’aborder avec Jacques Monin, chef des informations sur France Inter, les difficultés croissantes du service public à traiter du fait religieux à l’antenne.

D'après Jacques Monin : « Ce n'est pas parce que l'on parle du fait religieux que l'on fait du prosélitisme ! […] "Qu'on le veuille ou non, c'est un fait historique qui s'est produit lundi dernier".

Retrouvez les commentaires des auditeurs à ce sujet sur Espace Public.

Jérôme Bouvier rappelle finalement que la rubrique anglicismes portera cette semaine sur « Storytelling ». C’est Bruno Duvic (journaliste des « Revues de presse » sur France Inter) qui donnera son avis sur ce terme et s'appuyera sur les contributions des auditeurs pour proposer des équivalents français.

Venez participer au débat et écouter lestémoignages d'un journaliste et d'un linguiste chaque semaine sur Espace Public, rubrique "Le mot de la Semaine".

Les liens

Espace Public - Page d'accueil

L'équipe
  • Jacques MoninDirecteur des enquêtes et de l’investigation de Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.