Dans moins de six semaines, le 25 mai, les Elections Européennes ! Les conséquences de la tempête électorale des élections municipales ne sont pas encore évaluées que France Inter se doit de se tourner vers ce scrutin dont on dit tout à la fois qu'il est essentiel pour l'avenir de nos pays et qu'il ne passionne guère les électeurs.

Problème, si l'Europe ennuie trop souvent le citoyen, elle ennuie aussi parfois l'auditeur. Toutes les grandes rédactions se demandent comment parler de l'Europe sans se perdre dans les dédales de sa techno structure ? Comment raconter le quotidien des citoyens de nos 28 pays ? Comment faire partager ce que nous avons en commun sans rien ignorer de nos différences ?

Parmi les nouveautés éditoriales que nous propose la rédaction de France Inter cette année, un rendez-vous baptisé "Tous des Européens "

Tous les quinze jours, le vendredi en fin d'après-midi, "Tous des Européens" emmène les auditeurs dans une des capitales européennes pour mieux leur faire toucher du doigt les réalités politiques, économiques, mais aussi culturelles de leurs voisins.

C'est à Hélène Jouan, directrice des magazines à France Inter, qui a conçu ce rendez-vous que Jérôme Bouvier a demandé ce que recouvrait l'affirmation du titre, quel est le principe du rendez-vous et aussi quel est le programme jusqu'au 25 mai ?

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.