Dernier rendez-vous du Médiateur sur France Inter pour cette saison

Aujourd'hui, retour sur un sujet qui fâche dedans comme dehors :la nouvelle grille . Chaque année le mois de juin voit renaitre le royaume des rumeurs dans l’ensemble du PAF sur ce qui est maintenu, sur ce qui change à la rentrée. Radio France ne fait pas exception à la règle.France Inter non plus.

"Comme tous les ans écrit Renée, on apprend dans les dernières semaines de juin par des journalistes ou des animateurs eux-mêmes que telle émission s’arrête. Ce matin c’est le cas avec la revue de presse. Ne pourrait-il pas y avoir sur le site de France Inter des infos sur ces changements de grille ?"

La prochaine saison qui commencera le 24 août prochain. Nouveautés vérifiées et confirmées auprès de Laurence Bloch, la directrice d’Inter.

Qu'est ce qui va changer ?

  • à la rentrée Guillaume Erner proposera du lundi au vendredi une chronique d’humeur juste avant 7 heures. Plus de Service Public donc, en lieu et place, une émission de reportages présentée par Bruno Duvic qui arrête donc sa revue de presse.
  • Autre changement dans les matinales, l’arrivée de Marc Fauvelle pour présenter le 8 heures.

Et les autres émissions ? Les bruits et chuchotements inquiètent de l’autre côté du poste. "Très déçue" par la fin de l’Afrique Enchantée écrit Marie-Claire. "Mauvaise journéedepuis que j’ai appris que 3D arrêtait", se désole Annick. "Je proteste contre le départ de Brigitte Kernel" me dit Catherine et encore Eric qui est inconsolable : "quand bien même Patrick Pesnot arrêterait parce qu’il a décidé de le faire, je persiste ; il n’a pas le droit, qu’il pense un peu à nous."

Alors, pour démêler le vrai du faux, voici les principaux changements à ce jour mais le chantier est encore ouvert.

  • Nathalie Dessay arrête. Pour la remplacer Elsa Boublil. Nicolas Demorand prend en charge la totalité de la tranche 18-20. Téléphone Sonne compris. Hélène Jouan qui en assurait l’animation remplacera Bruno Duvic à la Revue de presse.
  • Dans la soirée Pascal Clark a décidé d’arrêter Alive. Discussions en cours pour définir sa place sur l’antenne à la rentrée. De 21 à 23 heures vous retrouverez Laurent Goumarre transfuge de France Culture.

Et le week-end ?

  • Patrick Pesnot arrête Rendez-vous avec X mais nous retrouverons sa mystérieuse Gorge profonde àl’été 2016 .
  • Full stop pour Colin et Mauduit et leur ballade américaine, mais ils proposeront le dimanche à 18 heures un rendez-vous décalé sur le sport avec le Service des sports.
  • Plus d’Afrique enchantée . Vladimir a décidé de poursuivre d’autres projets mais l’aventure se poursuivra avec Soro Solo ailleurs sur l’antenne et sous une autre forme.
  • Brigitte Kernel arrête son émission.
  • Stéphane Paoli aussi mais il reste à l’antenne à la tête d’une grande émission.

Pour tout savoir sur la grille d’été, rendez-vous demain matin dans le 7/9 de Patrick Cohen avec cette fois en invitée, la patronne, Laurence Bloch.

Poursuivez le dialogue avec le Médiateur sur Espace Public Retrouvez tous les sujets traités par le Médiateur en cliquant sur ce lien Les autres rendez-vous du Médiateur

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.