Un auditeur interpelle Jérôme Bouvier sur la reprise dans les différents journaux de la matinale, d’un scandale au Gardasil qui aurait provoqué une sclérose en plaques.

"J'espère que les journalistes de France-Inter ont de solides informations pour lancer ainsi un sujet de manière aussi anxiogène, dit cet auditeur. Pour tous ceux qui ont fait vacciner leurs filles, c’est mon cas, cela génère une inquiétude que vous n’imaginez pas.

Mettre cette info dans les titres de manière aussi péremptoire exige d'étayer le dossier, ce vaccin est prescrit dans de nombreux pays du monde. Au-delà des gros titres, pouvez-vous nous éclairer sur les cas répertoriés dans d’autres pays pour voir si le risque est si grand ?"

Pour Danielle Messager, spécialiste des affaires de santé à France Inter, à qui le Médiateur donne la parole, ce n'est pas un scandale sanitaire et il faut en parler à partir du moment où il y a des doutes ou une plainte.

Elle rappelle que ce vaccin n'est pas obligatoire mais recommandé et que les scientifiques, à ce jour, n'ont pas établi de lien entre la survenue d'une maladie et la vaccination au Gardasil.

Les liens

Espace Public - Page d'accueil

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.