Nombreux messages d'auditeurs sur des sujets d'actualité : décryptage avec Jean-Marc Four, Patrick Cohen et Laurent Frisch

CETA

Jean-Marc Four le directeur de la rédaction de France Inter répond aux auditeurs qui trouvent que l’on parle beaucoup des Wallons qui ont bloqué la signature, mais très peu du traité lui-même et de son contenu ? (traité commercial entre le Canada et l’Union européenne, le CETA, bloqué jusqu'au 27 octobre par le gouvernement wallon).

SARKOZY

La place de Nicolas Sarkozy sur l’antenne. Pour beaucoup d’auditeurs, comme Jules, « il bénéficie d’une surreprésentation. Sa moindre déclaration est diffusée ou commentée à l’infini ». Ou Bernard : « A croire qu’il n’existe que lui, que lui seul se présente à la primaire de la droite et du centre ». Nicolas Sarkozy est clivant ; c'est la sensibilité des auditeurs et de tous les Français qui s'exprime ; mais le temps de parole comptabilisé sous le regard du CSA est contôlé.

Patrick Cohen revient sur son interview de Nicolas Sarkozy du 18 octobre dernier

Le Médiateur a reçu de nombreux messages indignés à propos des déclarations de l’ancien président sur les enseignants. Notamment sur le temps de travail. « Ces propos étaient vraiment insupportables, nous a écrit Jean-Philippe. Je travaille plus de 50 heures par semaine. Je travaille le soir et le week-end ». Et Jean-Yves ajoute : « Comment peut-on laisser dire qu’un enseignant ne travaille que six mois dans l’année ? M. Cohen n’est-il pas allé à l’école pour se rappeler que le temps des vacances est toujours plus court que le temps de l’école ? ».

ECOUTE NUMERIQUE

Laurent Frisch directeur du Numérique à Radio France : explications sur les problèmes d'écoute, de connexions aux ordinateurs, applications ou radios connectées

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.