La compagnie "(Mic)zzaj, propose d'assister à un spectacle original de musique et de conte. La particularité : le public est équipé de casques audios.

Nous nous sommes intéressés à une forme particulière de spectacle musical et narratif. La particularité, c'est que les spectateurs assistent, ou plutôt écoutent, ce spectacle à l'aide de casques audios. Deux musiciens et une « comédienne - conteuse » de la compagnie « (MIC) ZZAJ » jouent en direct.

Le concert se déroule dans la peine ombre. Il y a des chaises et des coussins pour le public. On peut même s'allonger pour profiter pleinement du spectacle. Chacun est en quelque sorte relié par les câbles des casques audio.

La conteuse, Olivier Kryger et le musicien Pierre Badaroux racontent l'histoire vraie, d'Aya Cissoko. Championne du monde de boxe. Elle a été confrontée dans son enfance à un terrible incendie. Son père et sa petite sœur y ont trouvé la mort.

Une histoire poignante. Et ce dispositif audio décuple son intensité.

J'ai assisté à ce concert narratif à Champigny sur Marne. Et le hasard à fait que dans le public deux personnes se sont senties particulièrement concernées. Ils sont venus assister à ce spectacle sur les conseils d'une amie, sans connaitre le sujet. Ils vivaient dans l'immeuble incendiés. Eux, ont eu la chance de s'en sortir.

Pour connaître les prochaines dates de ces concerts narratifs proposés par « Miczzaj », voici le lien miczzaj.com/agenda

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.