A l'occasion de la 42ème cérémonie des César, ce vendredi 24 février 2017, nous en profitons pour mettre à la lumière un "acteur" de l'ombre : le compositeur de la bande originale.

Ce vendredi 24 février 2017, le cinéma français est une nouvelle fois à l'honneur avec la 42ème cérémonie des César. Parmi toutes les récompenses, celle de la meilleure musique de film. L'occasion pour "La Récréation" de donner un coup de projecteur au métier de compositeur de musique de films. Grégoire Hetzel est l'auteur de nombreuses bandes originales. Il a été nominé à deux reprises au César, pour les films "Trois souvenirs de ma jeunesse" d'Arnaud Desplechin et "L'arbre" de Julie Bertuccelli.

Une vocation née quand il était enfant car ses parents l'emmené souvent au cinéma et surtout ils lui ont offert plusieurs cassettes des plus grands compositeurs de films. Et Grégoire Hetzel les écoutait tous les soirs pour s'endormir.

Nous l'avons rencontré dans son studio parisien. Il était en plein séance de travail pour le prochain film d'Arnaud Desplechin "Les fantômes d'Ismael" avec Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Mathieu Amalric et Louis Garrel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.