Dans la série de portraits de personnes qui prônent la sobriété et l’auto-suffisance, direction l’Isère, à Saint Hilaire de la Côte, à la rencontre d’un boulanger itinérant. Une série de reportages signé Antoine Ly.
Guillaume Dubourg a lancé sa boulangerie itinérante il y a un an. Il se déplace avec une sorte de petite maison en bois montée sur roues, qui lui sert à la fois de fournil et de boutique. Dans cet espace de 14 mètres carrés seulement, il fabrique, puis, vend son pain, trois fois par semaine dans trois villages différents de l’Isère.

Ses journées commencent à 3h00 du matin pour que ses pains soient prêts à 16h00.
Pour ce boulanger au parcours atypique, c’est plus qu’un métier. C’est un engagement en faveur de l’environnement, une alternative à la nourriture industrielle.
