changer de voie
changer de voie © /

Tout larguer sans savoir où on va ! Ce n’est sans doute pas la meilleure façon de faire quand on veut changer de vie, mais ça nous a tous traversé l’esprit un jour ou l’autre.

Et si je quittais mon entreprise, mon chef, mes horaires de boulot harassants, pour vivre autremen t : travailler de mes mains, produire du concret et parfois même du beau, gérer mon temps et pourquoi pas vivre à la campagne ?

Souvent, mais pas toujours, il faut un élément déclencheur pour assumer un choix aussi radical , burn-out ou plan social. Hôtesse de l’air devenue guide dans les parcs naturels, directeur de marketing changé en cuistot, commercial reconverti en tailleur de pierre ou informaticienne se découvrant une passion pour la boulangerie : vous êtes de plus en plus nombreux à assumer ce qu’on appelle savamment « une bifurcation biographique ».

Mais comment préparer son changement de vie ? A quoi faut-il prêt à renoncer ? Sur qui compter et comment être sûr de ne pas se tromper ?

Invités :

Yves barou, Président de l’AFPA, l' Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (au téléphone). Jean-Philippe Magnen, ex-EELV qui a quitté la politique (en duplex). Isabelle Bui, du réseau Cap Cohérence de coaching-accompagnement des reconversions. Nathalie Sarouille, ex-chercheuse en biologie-informatique reconvertie dans les produits Bio-made-in-France Deborah Castelin , fondatrice de Startisanat (par téléphone).

Vos appels dès 18h au 01.45.24.7000

Et vos messages dès maintenant sur Twitter : #telsonne

L'équipe

Mots-clés:
Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=
  • 0145247000