Lors d'une conférence de presse ce midi, François Fillon a confirmé sa candidature à l'élection présidentielle malgré une convoction par les juges

François Fillon a convoqué tous les ténors du parti Les Républicains pour des entretiens individuels ce mercredi matin à son QG de campagne.
François Fillon a convoqué tous les ténors du parti Les Républicains pour des entretiens individuels ce mercredi matin à son QG de campagne. © AFP / Thomas Samson

Retour sur ce premier mars d’anthologie dans la campagne présidentielle française. Les épisodes du jour :

  1. François Fillon annule ce matin sa visite au Salon de l’Agriculture.
  2. A midi, au cours d’un point presse, il annonce qu’il est convoqué par la justice, qu’il est victime d’un « assassinat politique » ourdi par les juges avec la complicité des médias accusés d’instruire son procès uniquement à charge.
  3. Bruno Le Maire et ses proches claquent la porte et démissionnent de leurs postes dans la campagne de François Fillon. Les centristes de l’UDI, alliés du candidat LR, se réunissent en conclave pour décider l’attitude à adopter.

Folle journée donc et à tous points de vue sur laquelle j’attends vos questions et réactions jusqu’à 20h.

► LIRE AUSSI | [François Fillon maintient sa candidature malgré sa future mise en examen. Le Maire démissionne](https://www.franceinter.fr/politique/francois-fillon-maintient-sa-candidature-malgre-sa-future-mise-en-examen)
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.