sécurité routière
sécurité routière ©

Une bulle…la voiture pour les conducteurs s’apparenterait à une bulle . Une bulle dans laquelle ils se permettent tout : téléphoner, envoyer des sms, se garer n’importe où, ne pas mettre son clignotant, conduire un brin éméché ou bien fatigué et s’énerver bien sûr, contre l’imbécile de la voiture de devant ou le manchot de celle de derrière.

Le 11ème baromètre TNS Sofrès pour Axa prévention surle comportement des français au volant est alarmant … à l’exception notable des jeunes, il montre un relâchement généralisé des bonnes pratiques de conduite.

Un relâchement à mettre sans doute en regard des mauvais chiffres de la sécurité routière depuis plus d’un 1 an : en 2014, il y a eu 120 morts de plus que l’année précédente, au total ce sont 3 388 tués sur les routes de France.

Alors comment expliquer cette nouvelle désinvolture , cette irresponsabilité individuelle et collective alors même qu’une première bataille a été remportée en terme de sécurité routière puisque le nombre de morts a été divisé par 2 en 10 ans ? Les pouvoirs publics sont-ils coupables de ce relâchement, manque de prévention, de nouvelles mesures et de sanction ? Comment reprendre le combat pour sauver des vies sur la route ?

Vos témoignages et vos questions au 0145247000 et sur les réseaux sociaux, Franceinter.fr, facebook et sur twitter #telsonne

Invités :

Eric Lemaire, Directeur de la Communication et de la Responsabilité d’entreprise Porte-parole d’AXA France Jean-Yves Salaün , délégué général de l’association Prévention routière

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.