Après la tempête politique de juillet, l'exécutif prend sa pause d'été vendredi soir. Au programme : deux semaines de repos et de préparation de la rentrée gouvernementale. Ce soir au Téléphone sonne, bilan de la "présidence Macron", dans la forme et dans le fond, avant la prochaine rentrée politique.

Emmanuel Macron sera en vacances ce soir ; l'occasion de faire un premier bilan des actions du gouvernement
Emmanuel Macron sera en vacances ce soir ; l'occasion de faire un premier bilan des actions du gouvernement © AFP / David Himbert / Hans Lucas

Top départ pour la pause estivale de l'exécutif: deux semaines de repos pour le Président de la République et le gouvernement, après une première année au pouvoir. 

Les ministres seront en vacances avec pour consigne de rester joignables et à proximité de Paris, selon le le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. De son côté, Emmanuel Macron se rendra avec son épouse Brigitte Macron au fort de Brégançon, résidence présidentielle d’été sur la Méditerranée. 

Avant cela, Matignon s'est engagé à évaluer chacun des ministres, et de tirer les conséquences de leur bilan politique...avant un éventuel remaniement à la rentrée. 

C'est aussi l'occasion de dresser le bilan de l'exercice du pouvoir par Emmanuel Macron. Ce soir au Téléphone sonne, on décrypte son style et les réformes réalisées. Sort-il renforcé de cette année au pouvoir ? 

Avec nous pour en parler : Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP, Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret et président de la commission des Lois du Sénat et Sacha Houlié, député LREM de la Vienne.

Vos questions et témoignages au 01 45 24 70 00 !

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.