Nos invités sont Marie Paule Kiény, virologue, directrice de recherche à l’Inserm, et stratège en santé publique, et Patrick Clervoy, psychiatre du service de Santé des armées.

Nous sommes avec deux invités pour répondre à cette question,  « comment réussir le déconfinement » ? :

- Marie Paule Kiény, directrice de recherche à l’Inserm, et stratège en santé publique, ancienne directrice adjointe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle a intégré le CARE le Comité analyse recherche et expertise qui est chargé de conseiller l’exécutif sur l’épidémie de Covid-19, notamment en matière de recherche. Elle nous dira si les dernières données dont on dispose permettent de commencer à desserrer l’étau du confinement à partir de la semaine prochaine. 

-Patrick Clervoy, médecin, psychiatre du service de Santé des armées, ancien titulaire de la chaire de psychiatrie de l’école du Val de Grâce, il est l'auteur du livre : "Les Pouvoirs de l'esprit sur le corps" (Odile Jacob)

Egalement :

-"Confinés mais pas résignés", avec le carnet des solutions de Philippe Bertrand . Il a interviewé des sportifs de Clermont Ferrand qui ont décidé de livrer des courses au service des personnes âgées. 

Lien vers leur compte facebook : Les Super Livreurs

Programmation musicale
  • VoyouLes humains (edit)2020
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.