L'arabe du futur volume 4 vient de sortir. Son auteur rien que pour vous ce soir dans le téléphone sonne.

L'auteur de bandes dessinées Riad Sattouf publie le quatrième volet de l'Arabe du futur
L'auteur de bandes dessinées Riad Sattouf publie le quatrième volet de l'Arabe du futur © AFP / JOEL SAGET

Au fond de lui, on lui demandera, il se peut qu'il ait eu envie de ressembler à Pascal Brutal. Grand, costaud. Viril et baraqué. Et c'est peut être parce qu'il en est loin, qu'il l'a fait un peu con, ce Pascal Brutal. Voire totalement crétin.

Mais c'est vrai aussi que le rapport à soi, traverse, l'Arabe du futur et principalement cet épais quatrième tome qui vient de sortir. Parce que les jolies boucles blondes disparaissent. Parce que l'adolescence, et ça Riad Sattouf l'a raconté dans beaucoup de ses livres ou films antérieurs, l'adolescence c'est jamais simple.

Ici, c'est ce qui rend ce quatrième volume de l'arabe du futur plus rude peut-être, plus mélancolique que les trois premiers. Ici, le jeune GRILLADE TA TOUFFE,expérimente les moqueries des amis en France, le rejet des cousins en Syrie. Avec les filles c'est compliqué.  Le père prend un virage religieux assez vertigineux. La mère prend son indépendance. Tout ça quelque part entre des photos de Cindy Crawford dans sa chambre et une coupe "comme celle de Tom Cruise" assez ratée.

Le jeune Riad Sattouf pousse, en même temps que sa chronique familiale devient grave. Et que l'auteur de BD devient le meilleur vendeur, mais pas seulement. Son Esther est la meilleure amie de vos pré-ados...   

On est content de vous l' offrir dans le Téléphone sonne Riad Sattouf 

Profitez en, c'est votre gourmandise du jeudi soir.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.