A l'occasion de la journée internationale de l'environnement, comment faire en sorte que le monde d'après soit plus vert que le monde d'avant ? Comment la crise sanitaire nous fait-elle évoluer sur les enjeux écologiques de demain ? Avec nous pour en parler, Isabelle Autissier et Vincent Groizeleau.

Isabelle Autissier

Elle est la présidente du WWF-France, la branche française du Fond mondial pour la nature, Organisation non gouvernementale internationale qui oeuvre pour la protection de la biodiversité et le développement durable. L'association, une des principales dans le secteur environnemental, a lancé une grande consultation citoyenne aux côtés de La croix rouge pour "inventer le monde d'après". Notre invité nous livrera les premiers résultats.

Isabelle Autissier a aussi été une grande navigatrice, la première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile et en solitaire lors d'une compétition. L'occasion d'évoquer ensemble les répercussions de la crise sanitaire sur les mers et océans, avec notre second invité.

Vincent Groizeleau

Il est rédacteur en chef du site d'actualité "Mer et Marine". On parlera avec lui des bouleversements de la crise sanitaire sur le monde maritime. Quelles vont être les conséquences sur le transport de marchandises, le monde des croisières ou encore l'industrie des chantiers navals ?

Heureux déconfinés

La chronique bon plan pour se détendre pendant le weekend avec Olivia Ferrandi, c’est sur les cartes. On oublie la carte de France rouge, orange et verte, et on se plonge dans les atlas et les cartes anciennes pour redécouvrir leur histoire. A ne pas manquer,  les cartes interactives qui donnent des infos en temps réel sur la végétation, les vents ou le trafic aérien.

Les invités
  • Isabelle AutissierNavigatrice, Présidente de la branche française du World Wide Fund for Nature(WWF), animatrice radio
  • Vincent GroizeleauRédacteur en chef du site "Mer et marine"
Programmation musicale
  • EZECHIEL PAILHESTu te rapelleras2020
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.