Un conseil de Défense s'est tenu hier pour discuter de potentielles nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19 en France. Alors que la situation se dégrade, le reconfinement annoncé la semaine dernière est-il suffisant ? Va-t-on vers des mesures plus strictes ?

Le reconfinement est-il trop léger ? Annoncé la semaine dernière, il a conduit à la normalisation du télétravail et à la fermeture de nombreux commerces jugés non-essentiels. Pourtant, l'épidémie continue de progresser. Alors que les cours continuent de se dérouler en présentiel et ce nouveau confinement semble globalement plus permissif que le premier, va-t-on vers un durcissement des mesures sanitaires ?

Avec nous pour en parler et pour répondre à vos questions, Catherine Hill, épidémiologiste et biostaticienne et Frédéric Valletoux, président de la Fédération Hospitalière de France, maire Agir de Fontainebleau.

Toutes vos questions et vos témoignages au standard de Radio France - 01 45 24 70 00 -, sur l'application France Inter et par e-mail à l'adresse telsonne@radiofrance.com.

Les invités
  • Frédéric ValletouxPrésident de la Fédération hospitalière de France
  • Catherine HillEpidémiologiste à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif et co-directrice de l'étude publiée le 4 mars sur la consommation d'alcool.
L'équipe