Qui sont les avocats ? Est-ce une profession en crise, en mutation ? Qu'est-ce-qu'un bon avocat ? Des éléments de réponses avec Maître Leclerc, Marie Dosé et Kami Haeri.

Au téléphone sonne ce soir, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les avocats sans jamais avoir osé le demander : que vous ayez déjà eu recours à leurs services ou pas, que vous ayez eu affaire à la justice ou non , que vous soyez étudiant et rêviez de devenir avocat…

Le nombre d’avocats a doublé en 15 ans dans notre pays, ce qui ne va pas sans poser un certain nombre de questions, sur l’évolution de la profession et sur la rémunération des intéressés. Et ils sont nombreux à quitter la robe au bout de quelques années. On tentera de comprendre pourquoi.

Et on posera aussi les questions morales auxquelles les avocats sont confrontés dans l’exercice de leur métier…

Pour en débattre et répondre à vos questions, nous sommes toujours en présence ce soir d’un des plus grands avocats de ce pays, Maitre Henri Leclerc, qui a prêté serment en 1955.

A nos côtés également ce soir, deux de ses confrères, d’une autre génération : deux jeunes qui n’ont que 20 ans de barreau, Maitre Marie Dosé, qui est plutôt une pénaliste, et Maitre Kami Haeri, qui est plutôt un avocat d’affaires.

Maitre Kami Haeri, est auteur d’un rapport sur la profession remis en février dernier à Jean Jacques Urvoas.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.