Après 76 jours de confinement très strict, à Wuhan, épicentre de la pandémie, le confinement a été levé. Petit à petit, avec beaucoup de prudence, la vie reprend.

A Wuhan le 8 avril 2020, la vie reprend. Ici les habitants à la gare après la reprise du trafic.
A Wuhan le 8 avril 2020, la vie reprend. Ici les habitants à la gare après la reprise du trafic. © AFP / Xing Guangli / XINHUA

Un spectacle de lumière a marqué cette levée du confinement à Wuhan, ville chinoise de 11 millions d'habitants. La population est traversée par une légère euphorie, mais les autorités restent sur le qui-vive. Une deuxième vague est grandement redoutée.

La Chine entame avec crainte la longue période d'après crise. Le pouvoir a été la cible de multiples critiques quant à sa gestion tardive et parfois maladroite. L'économie Chinoise, très fragilisée, peine à redémarrer.

Comment le déconfinement s'organise-t-il à Wuhan ? Une deuxième vague de contamination est-elle possible ? La Chine peut-elle se relever de cette crise ? Le pouvoir Chinois est-il menacé ?

Mais aussi : 

Le virus sur la carte, avec Jérémie Richard. Ce soir, on fait le point sur un pays dont on parle peu, mais aussi touché par la pandémie : l'Islande.

Foule continentale, par Caroline Gillet

Les minutes nécessaires pour se déconfiner, avec Julien Baldacchino

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.