Aujourd'hui, c'est la journée internationale sans portable. Avez-vous pensé à laisser de côté, juste un peu, votre portable pour reposer votre cerveau et profiter autrement de votre temps libre, sans messages, sans réseaux sociaux, sans jeux, sans applis ?

Comment se passer de son smartphone?
Comment se passer de son smartphone? © Getty / Artur Debat / Contributeur

Vous le saviez vous que c'était la journée mondiale sans téléphone portable aujourd'hui ? Non vous ne le saviez pas.

Que celui qui n'est jamais remonté chez lui chercher son portable oublié nous jette, le premier, son smartphone ; qu'on mette sous verre celui qui peut affirmer qu'il sait regarder la télé sans, en même temps, "liker", au passage, deux ou trois statuts sur facebook ; qu'on présente celui qui préfère demander son chemin quand il est tellement simple de cliquer sur google map sur son portable.

Tellement simple..

De commander une place de ciné ; de s'assurer de l'état de son compte en banque ; de vérifier depuis combien de jours on a arrêté de fumer ; d'envoyer un sms pour dire qu'on sera en retard à cause de la neige ; de commander des capsules de café en attendant le bus ; ou de télécharger l’application des piscines de la ville même si on sait qu'on ira pas ; répondre à deux ou trois mails, le tout quasiment sans lever le nez ou sans respirer.  

Bref, nous enlever notre portable, aujourd’hui, c'est comme nous arracher un bras. Et pourtant, vous passez votre temps à le dire à vos enfants d'arrêter d'avoir les pouces en mode action sur snapchat comme si leur vie en dépendait.  

Qu'est-ce qui nous est donc arrivé à tous ! 

Pouvez-vous honnêtement dire que vous pouvez passer une journée sans portable ?

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.