journée d'action intersyndicale contre l'austérité
journée d'action intersyndicale contre l'austérité © reuters

Le combat continue ! Ou reprend t-il ? Dans la rue aujourd’hui, à l’appel de 4 syndicats, CGT, FO, FSU et Solidaires, des milliers de manifestants en régions et à paris pour dire « NON à l’austérité » ! Non à la politique économique et sociale du gouvernement, pour alerter aussi ce même gouvernement disent-il face au danger que constitue l’installation du front national dans notre paysage politique.

Des cortèges plus importants que ceux observés lors des dernières journées d’action syndicale , peu de perturbations en revanche dans les secteurs publics, en dehors des écoles, et de radiofrance bien sûr !

Colère sociale que le gouvernement doit entendre clament ces syndicats contestataires, qui échangent par ailleurs quelques mots, pour ne pas dire des noms d’oiseaux, avec ceux qui ne s’associent pas à cette lutte contre « l’austérité » , CFDT en tête.

Alors cette journée de mobilisation marque-t-elle un tournant dans la dynamique syndicale, un peu "raplapla" ces derniers mois ? Que faire de la colère des salariés ? Austérité ou rigueur, voyez-vous la différence ? Comprenez-vous, soutenez-vous cet appel à changer de politique ? Estimez-vous que les syndicats sont dans leur rôle quand ils lancent un avertissement contre le FN ?

Vos questions au 01 45 24 7000 et les réseaux sociaux bien sûr, Franceinter.fr, facebook et sur twitter #telsonne

Invités :

Philippe Martinez , secrétaire général de la CGT Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière Véronique Julia , du service Economie de France Inter

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.