Le Parc de Loisirs à Gondrin (Gers)
Le Parc de Loisirs à Gondrin (Gers) © radio-france

L'été est là, synonyme de vacances, de plages, de chaleur et de loisirs. Mais la période estivale n'arrête pas la crise et tout le monde ne profite pas de son soleil. Cette année encore, seuls 63% des Français déclarent pouvoir partir. Ceux-là, pour la plupart, privilégient les locations à la mer, mais les vacances de montagne attirent de plus en plus de monde : les locations y coûtent trois fois moins cher en moyenne qu'à la plage.

Les baignades sous le soleil ne sont pas les seuls plaisirs des vacanciers. Certains préfèrent partir le sac sur le dos et poser la tente en pleine forêt au bout d'interminables randonnées. D'autres aiment la ville et sa culture, traîner sur des places et visiter des musées. Les plus sportifs iront pratiquer leur activité phare, ou tenter un sport exotique, tandis que ceux qui n'ont pas la chance de partir privilégieront les bases de loisirs, centres d'été où l'on peut profiter des jeux d'eau avec ses enfants pour un prix acceptable.

Et vous ? Plutôt marches toniques ou promenades citadines ? Plutôt sport intensif, nouvelles tendances de l'été, paddle et kitesurf ? Ou bien soleil et lecture sur chaise longue en bronzant au soleil ? Et quel budget allez-vous mettre dans vos vacances ? Combien coûtent vos loisirs ?

Vos questions dès 18h au 01 45 24 70 00 et dès maintenant sur le site de l'émission et les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, #telsonne

Invités :

Jacqueline Eidelman , conservateur général du patrimoine, chef du département de la politique des publics au Ministère de la Culture

Sandra Hoibian ,chercheuse au CREDOC (Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de vie)

Guillaume Légaut , Directeur général de l'UCPA

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.