Ce virus est une bataille et une enquête. En ce 26ème jour de confinement, nous faisons le point sur l'épidémie : qui est touché ? Avec quels symptômes ? Est-on proche du pic de l'épidémie ? Quand aura-t-on un traitement ? Les médecins et les chercheurs sont sur le pont pour éclaircir les mystères du coronavirus.

Deux membres du personnel médical dans un couloir du centre hospitalier universitaire des Abymes, en Guadeloupe, le 9 avril.
Deux membres du personnel médical dans un couloir du centre hospitalier universitaire des Abymes, en Guadeloupe, le 9 avril. © AFP / Cedrick-Isham Calvados

Le coronavirus, c'est 4 milliards de personnes confinées dans près de 100 pays. C'est aussi plus de 100 000 morts et 1,5 million de personnes infectées dans 192 pays et territoires. Mais le coronavirus soulève encore de nombreuses questions. 

Pourquoi y a t-il encore tant de nouveaux malades ? Où ont-ils été contaminés ? Quelles sont les pistes de recherche de traitement ? Les tests sont-ils fiables ? Pourquoi les enfants sont-ils moins touchés ? Combien de temps une personne infectée est-elle immunisée ? Les animaux sont-ils toujours à l'origine de ces épidémies ?

Ce soir, nos trois invités répondent à toutes vos questions.

Posez toutes vos questions au standard au 01 45 24 7000, sur l'application France Inter, l'adresse e-mail telsonne@radiofrance.com ou avec le hashtag #LeTelSonne.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.