Au programme ce soir : le dialogue interreligieux. Au nom de la lutte contre l’antisémitisme, des personnalités appellent les autorités musulmanes à réagir face à certains versets du Coran. Le dialogue judéo-chrétien est une, les relations islamo-chrétiennes sont plus limitées. Où en est le le dialogue ? On en parle !

Dans une tribune, notamment signée par Nicolas Sarkozy et trois anciens Premiers ministres, des personnalités ont sommé les autorités musulmanes de frapper d’obsolescence certains passages du Coran au nom de la lutte contre l’antisémitisme. 

Cette demande faisait directement référence à la réconciliation intervenue entre Juifs et Catholiques, à la faveur du Concile Vatican II. Le dialogue Judéo-chrétien est une réalité depuis. Le dialogue islamo-chrétien est, quant à lui, plus limité pour l’instant, même si les initiatives se multiplient. 

Chrétiens, juifs, musulmans : où en est le dialogue interreligieux en France ?

On en parle avec le prêtre de l’archidiocèse de Lyon, Christian Delorme ; Yeshaya Dalsace, rabbin dans le XXe arrondissement de Paris et l’islamologue Rachid Benzine.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.